samedi 11 août 2012

La Norvège 8... Les Lofoten...


Arrivés assez tôt à Bodø, nous avons pu voir qu'un ferry partait vers 19h pour Moskenes, au Sud des îles Lofoten... Pour combler l'attente, nous sommes allés faire un tour dans la ville où un concert avait lieu le soir, Véronica Maggio (http://fr.wikipedia.org/wiki/Veronica_Maggio).
Nous avons trainé dans la galerie marchande de Bodø et, en voyant le king burger, décidé de manger à l'heure scandinave (17h30) !!! C'était aussi pour pouvoir profiter du wifi gratuit!

Le ferry avait un peu de retard et nous avons embarqué à 19h40... Nous avons préparé une caisse de jouets mais rien de plus... Nous ne savions pas alors qu'on ne pouvait pas retourner dans la soute aux voitures avant d'arriver... argh... pas de sous, rien à manger, rien à boire, pas de bon bouquin pour faire passer le temps (3h30 tout de même!)...

Nous avons donc joué aux légos, regardé "kung fu panda" en norvégien et regardé la mer faire de grosses vagues et le bateau tanguer !

Arrivés à 23h, nous avons poussé jusqu'au sud de l'île à Å (oui oui, c'est le nom du village), où nous avons dormi sur un parking.

Le 11/08/2012

Après un réveil lumineux (à 6h, et même avant il fait plein jour), nous avons visité le village ainsi que le musée de la morue !
Eh oui, les îles Lofoten sont connues pour être un haut lieu de pêche. C'est même l'activité principale de février à avril... Une grosse partie du poisson péché sera séché (pour être envoyé en Italie) ou salé (pour le Portugal). L'Espagne, elle, se fournie en Islande.
Ce qu'on voit partout (et donc sur les photos) ce sont de grands étendoirs pour faire sécher la morue.

Allez, pour en savoir plus, vous pouvez aller faire un tour ici : le Skrei, morue des Lofoten.




Nous avons embarqué avec nous deux jeunes français qui visitait les Lofoten à pieds... Direction Reine, un joli petit village un peu plus au Nord de Å. Après un rapide repas dans le camping-car (trop de vent dehors), nous avons visité le village... très joli soit-dit en passant!



Sur la route, nous avons trouvé de très jolis paysages 


Et puis direction Fredvang où nous avons trouvé un petit camping (avec wifi et machines à laver... ouf!)  dirigé plein ouest pour voir le soleil de minuit se refléter sur la plage de sable blanc!... enfin, si les nuages se poussent !





1 commentaire:

  1. Coucou à vous, toujours aussi agréable de suivre votre aventure, continuez à nous faire rêver... MAYADERO

    RépondreSupprimer