lundi 6 août 2012

La Norvège 4


Le 4/08/2012

Nils, Line et Eric ont passé une bonne partie de la matinée à jouer ensemble et à escalader les rochers aux alentours. Nous sommes repartis direction le Nord-Ouest afin de remonter la côte jusqu'aux Fjords. Nous avons pris les chemins de traverse, ou plus exactement la route 44, sur les conseils de Jean-Philippe et d'Ingrid. Nous y avons vu des paysages magnifiques. Une première partie splendide, entre alternance de vallée, montagnes abruptes, petits fjords...Et une deuxième partie moins dépaysante mais tout de même très agréable : de grandes étendues d'herbes le long de la mer où paissent tranquillement vaches, moutons et chevaux... Quelle vue ont-ils! Chez nous, en France, ce genre de côtes ne serait pas laissées aux agriculteurs mais investies par le tourisme...
Nous nous sommes arrêtés tout près de la mer (et ce fût difficile de trouver un accès puisque toutes les routes vers la mer vont aux fermes) mais nous avons pu nous tremper les pieds, dîner face au soleil couchant et nous endormir avec un goût de framboise sauvages dans la bouche... Que demander de mieux?

Le 5/08/2012

Après une petite récolte de framboises, nous avons repris la route, qui est plus longue que prévue. Sur notre carte les distances ne paraissent pas aussi grandes, mais avec les virages, les bacs à passer, nous n'avons fait que 180 km en 4 heures!
Nous avons là encore rencontré des paysages grandioses. Nous avons suivi la route 13... Une route escarpée, parfois à flanc de montagne, où souvent il n'y a de place que pour un véhicule, où les montagnes plongent dans les lacs et s'y reflètent superbement...
Nous, nous aimons beaucoup la Norvège, les enfants un peu moins car cela veut dire beaucoup de voiture... Même si nous ponctuons nos journées de longs arrêts, la seule chose qui les motive pour rouler... sont les dessins animés !
Par contre, à la fin de la journée, nous avons vu des panneaux oranges qui nous indiquaient quelque chose de très important en norvégien, mais que nous n'avons pas compris! Et bien, une quarantaine de kilomètres plus tard, nous avons compris : la route 13 était barré et il fallait faire demi-tour, pas d'autre chemin possible... Nous nous sommes finalement arrêtés quelques kilomètres après notre demi-tour, juste à côté d'un cascade et de petits moulins pour passer la nuit.





3 commentaires:

  1. Salut les amis ! Votre périple est toujours aussi passionnant à suivre ! J'ai l'impression que vous traversez des endroits vraiment magnifiques, profitez en bien. J'espère que Smol n'est pas trop encombrant, si il pleut un peu trop faites moi signe je vous enverrez un imperméable à sa taille ;-)
    Demain soir (Mardi), gros repas chez Yann et Delphine, avec au moins 20 personnes à table, je pense que votre voyage sera au programme des discutions. Bises à tous les 4, Bonne route et Glüt ! (A bientôt en patois norvégien)
    Nico (d'Agen)

    RépondreSupprimer
  2. Pardon pour la faute à "discutions", vous aurez compris qu'il s'agissait de "discussions".

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bonjour des bords de Loire où on attendait les nouveaux articles avec impatience ! Merci pour ces belles photos ! Gros bisous à vous 4, pörtęż vøůś bìęń !
    Tonton-parrainlelutin

    RépondreSupprimer