jeudi 9 août 2012

La Norvège 6


Le 7/08/2012

Cette journée est à classer dans le top ten des journées pas super...
Déjà cela a commencé hier soir, lorsque nous cherchions l'aire pour stationner indiquée dans le GPS et dans le site « camping-car info »... L'info avait l'air d'être super : un parking gratuit, avec wifi, à 300m du bus pour aller au centre ville de Bergen... Seulement voilà, arrivé à 22h sur place, nous nous sommes rendus compte qu'un petit panneau avait été récemment apposé pour interdire le stationnement aux CC...
Nous avons donc essayé tant bien que mal de trouver une place juste à côté, sur les parkings des plages... Mais tentative vaine!
Du coup, 2ème adresse : l'aire pour camping-car de Bergen. Arrivé vers minuit, nous nous sommes installés, ou plutôt « parqués », sur la dernière place disponible. Nuit, comment dire... très bruyante, il faut dire que nous étions installés juste sur le port (le 2ème du pays soit-dit en passant). Le matin, nous sommes repartis direct : trop cher et vraiment pas bien ! Nous avons décidé de tenter notre chance sur un parking en ville... Il faut dire qu'ils font tout pour dissuader les camping-cariste à Bergen ! Nous avons trouvé une place plus près mais où on ne pouvait rester que 2 heures... pour 8€ (argh!) et hop petit tour de vélo pour visiter la ville.
Bergen pourrait être une jolie ville mais c'est vraiment trop trop touristique... Il y a des cars partout des visites guidées à n'en plus finir et des « attrapes-touristes » à tout va... Par exemple le « marché aux poissons » : on peut payer dans une dizaine de devises, on y parle une vingtaine de langue et on te propose une assiette composée avec du poisson frais et des crustacés pour un prix exorbitant !
Nous avons tout de même vu de jolis bâtiment, notamment le quartier Bryggen. Il faut savoir que Bergen est classée ville du patrimoine mondial de l'Unesco...



Nous avons préféré le Bergen caché que l'on a pu découvrir en montant en vélo dans le quartier derrière celui de Bryggen.


Après un rapide déjeuner, nous sommes partis direction Førde pour rejoindre Geiranger le lendemain.
Nous avons dormis un peut plus loin sur la route... Nous avons préféré nous avancer au maximum et conduire jusqu'à 23h

Le 8/08/2012

Levé très matinal (7h30) pour pouvoir avancer un peu avant de réveiller les enfants... Nous passons par de superbes panoramas... puis... le brouillard!


Après le petit déjeuner, nous redescendons direction Geiranger, classé aussi au patrimoine mondial de l'Unesco... la ville en elle-même n'a rien d'exceptionnel mais la vue...






Nous avons décidé de prendre le ferry pour aller à Hellestyl et en profiter pour faire une mini croisière sur le Geirangerfjord... Ca valait vraiment le coup.
Nous en avons aussi profité pour goûter aux petites crèpes typiques vendues sur les ferrys. Celle-ci était avec le fromage norvégien marron (qui a plutôt goût de caramel que de fromage).





Après le ferry direction Ålesund, sous la pluie! Arrivés à l'aire de camping-car vers 14h, nous avons découvert un bel endroit face à la mer. Le temps gris et pluvieux n'a pas empêché Tony et Nils de se mettre à pécher... Et ce fut une riche idée... la pèche fut fructueuse! C'est la chance du débutant parait-il ! Il n'empêche que les papis allemands et norvégiens stationnés autour de nous étaient impressionnés.

Tony a donc appris a faire des filets, grâce aux instructions d'un couple d'allemand très patients!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire