jeudi 2 août 2012

La Norvège 1


Le 29/07/2012

Arrivés hier soir par temps très pluvieux, nous nous sommes installés sur un grand parking au Nord de Oslo. Seul parking gratuit de la ville, au pied du métro et juste à côté d'un grand lac... Seul inconvénient, il est très fréquenté et assez bruyant.
Dans ce parc, le camping sauvage est autorisé, on y trouve donc beaucoup de tentes de ci, de là.
Levés assez tard, nous avons décidé de rester tranquille et de profiter de la journée pour se reposer, faire du ménage, rattraper notre retard dans les cahiers de voyage des enfants...
Nils a joué aux légos, Line a fait une « vraie » sieste, Tony a fait un tour de vélo et Julie a lu un bouquin.
Le soir nous avons profité du parc pour aller faire un feu et faire cuire notre repas ainsi! Les Kottbullar au feu de bois, c'est trop bon !



Le 30/07/2012

Nous avons pris le pass transport une journée. Ici (comme en Suède) tout marche sur la confiance, pas de contrôle, rien à valider à l'entrée du métro, du bus... On a un billet de transport … ou pas! Bon on a choisit d'être honnête et de payer 150 NOK (environ 20€) pour voyager pour 4 toute la journée.
Après le métro et une visite rapide du centre ville, nous avons pris un petit bateau pour aller sur la presqu'île de Bygdøy pour aller voir le musée FRAM, musée des explorations polaires construit autour de l'énorme navire polaire « le FRAM ». Nous y avons vu des ours empaillés, des objets d'époque, un simulateur avec un mini tunnel de glace, on peut aussi visiter l'intérieur du bateau et... les explication sont en Français!




Ensuite, nous avons pris le bus pour aller voir le fameux parc Vigeland orné de sculptures de Vigeland et dont les plans ont aussi été dessinés par le sculpteur.
Les sculptures représentent des scènes de vie avec un ou plusieurs personnages (des bagarres, des amoureux, des gens qui chahutent, des hommes, des femmes portant des enfants, des bébés...). Tous sont nus. C'est très beau... On a cru reconnaître notre petite Line dans les sculptures que Vigeland a fait de son fils quand il piquait des colères!







1 commentaire:

  1. c'est joli c'est parc, n'est pas? On a fait presque le meme photo avec les hommes en metal ;-) Katja

    RépondreSupprimer