jeudi 2 août 2012

La Norvège 2


Le 31/07/2012

Nous partons d'Oslo direction le « Télémarque » et les paysages changent. La Norvège est plus « sauvage » que la Suède, des montagnes très boisées encadrant de grandes vallées, des cascades, de la pluie, beaucoup de pluie ... Parfois une mousse de 10 cm d'épaisseur recouvre les pierres, pour dire que c'est humide! Le Télémarque est une région très très pluvieuse, on nous avait prévenus!

Les maisons et les jardins sont eux aussi différents, moins entretenus peut-être qu'en Suède. Nous avons l'impression que c'est plus pauvre, moins peuplé mais aussi plus vivant.
Les maisons sont quasi toutes en bois (petits chalets) peinte en blanc ici, plutôt qu'en rouge « sang de boeuf », leur toit est recouvert d'une couche de terre, de mousse et de végétaux. C'est très joli. Ca nous donne des idées de construction de cabane!

On trouve aussi partout des petits greniers à vivres, montés sur socles, ce sont des « stabbur ».


Le télémarque est aussi célèbre pour ses « stavkirker » églises en bois debout. Nous avons visité celles de Heddal et Eidsborg.



Nous avons trouvé un petit coin charmant pour bivouaquer. Au bord d'un lac, entouré de montagnes... Nous sommes en altitude, il fait un peu frais mais nous avons réussi (malgré l'humidité) a faire un feu et à profiter des quelques rayons de soleil.




Le 1/08/2012

Journée où nous avons beaucoup roulé aussi, mais quels paysages magnifiques!!! Nous devions rejoindre Kristiansand, une grande ville de Norvège tout au Sud où nous sommes invités à dîner !
Sur la route, nous avons eu droit a de somptueux paysages : de grandes vallées où coule un rivière avec des montagnes à pic très boisées de chaque côté.






Le soir nous avons eu la chance d'être accueillis chez Jean-Philippe et Ingrid, nous avons pu parler de nos 2 pays, ce fût très intéressant.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, Nous suivons votre voyage, nous sommes nous mêmes en suède en location à côté de Göteborg et nous avons visite le 3aout Oslo, difficile de trouver à se garer car dans les rues 2h de parking ou alors quelques parkings couverts à 10euros de l heure, un peu cher ,nous avons fait un tour de bateau pour visiter le fjord d Oslo promenade de 2 heures , beaucoup de vent , le bateau à tangue plusieurs fois, assez inquiétant... est ce que le camping car est pratique pour se déplacer , facile de trouver un emplacement ? Car ma femme est tente par ce mode de déplacement. Nous continuerons de suivrez vos déplacements.

    RépondreSupprimer