jeudi 15 novembre 2012

L'Espagne 1


Les 5, 6 et 7 /11/2012

Les retrouvailles en famille étaient prévues à Barcelone. Nous avions donc choisi un parking gardé peu loin de la Sagrada familia (20€/24h). Nos parents, eux logeaient dans un appart entre Montjuïc et "las Ramblas".


Nous connaissions tous Barcelone (sauf Nils et Line), nous avons donc profité de ces retrouvailles pour prendre le temps de se balader, sans forcément visiter... Nous avons aussi passé du temps les uns sans les autres!!! eh oui, les enfants en avait assez de leurs parents (et vice-versa) et ils ont pu dormir 2 nuits avec leurs grands-parents. Les parents, quant à eux, ont pu sortir, un peu !
Nous avons eu la chance de bénéficier des conseils avisés de tita Maya (ma soeur) qui habite Barcelone depuis quelques années. Nous avons pu ainsi écouter du flamenco et manger quelques tapas.

Line apprenant à danser le flamenco avec Tita Maya
Nous avons fait nos emplètes à la Boqueria, le grand marché (les halles) de Barcelone, juste à côté de "las Ramblas". Entre les étals de fruits et de jus fraichement pressés, nous avons pris un petit café sur le rebord d'un comptoir accompagné d'un petit plat de pois chiches et de chaussons fourrés à la viande... le tout en guise de petit déjeuner!

La Sagrada familia, toujours en construction


Le lendemain nous nous sommes promenés au parc de Montjuïc. Après une montée en funiculaire, nous avons profité du superbe panorama qui s'étend en haut de la colline...


Barcelone est une ville agréable, très cosmopolite, mélange de gens et de genres... Les amoureux de la culture, de l'art contemporain et de l'architecture s'y régalent... Il suffit juste de lever les yeux pour admirer des bâtiments de styles variés, sans parler de Gaudi et de ses construction inimitables!



le 8 et le 9/11/2012
Nous avons mis 2 jours pour descendre au Sud de l'Espagne. la première partie s'est faite en longeant la mer. Nous avons même fait un petit arrêt pique-nique à Peniscola... 


Pour la deuxième partie, nous nous sommes enfoncés dans les terres. Nous avons rencontré un paysage montagneux à la végétation aride. Puis en arrivant dans le Sud, ce sont des collines entières recouvertes d'oliviers. Dans les vallées ces oliviers avaient un tapis de fleurs blanches à leurs pied.
Le temps n'était pas au beau fixe et nous avons pu appercevoir que cela faisait déjà plusieurs jours... Les terres rouges ruisselaient et partout de petites rigoles s'étaient formées. De nombreux champs étaient inondés.

Ps: nous en avons vu partout dans les pépinières espagnoles, mais il semblerait que la mode soit aux oliviers taillé tels des niwaki


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire