lundi 19 novembre 2012

L'Espagne 3


Le 12 et le 13/11/2012

Cordoba ou Cordoue

Arrivés le dimanche soir nous nous sommes garés sur un petit parking en terre battue à 2 pas du pont romain qui passe au dessus du Guadalquivir... Idéalement situé, gratuit et pas trop bruyant, merci camping-car info!
Le lundi nous avons fait tout un grand tour de la ville à pieds : le pont romain et sa grande porte, la Judéria (le quartier juif et ses ruelles biscornues, le palais de l'Alcazar et ses jardins, la mosquée Cathédrale et toutes ses rues aux alentours, le côté plus médiéval... Bref nous avons aimé nous perdre dans les ruelles de Cordoba. Surpris à chaque coin de rue par une fontaine, un joli patio, des maisons joliement décorées, une place avec un bar à tapas...
Le mardi matin nous avons visité l'immense Mosquée Cathédrale. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, il nous a fallut 1h30 pour en faire le tour, en finissant par la jolie cour aux orangers...
Pour en savoir plus cliquez ici.
Puis retour au camping-car, petite sieste pour Line et visite d'un musée de l'Inquisition pour Nils et Tony. Le soir, nous avons fait une grande balade en vélos et nous avons dîné de tapas sur la place du musée archéologique. Où, en plus d'une fontaine, quelques vestiges de pierres et de colonnes ont permis à Nils et Line de passer un bonne soirée.







un exemple de peintures en céramiques religieuses (ou pas) 
que l'on retrouve partout dans les villes d'Andalousie



Le 14/11/2012

De Cordoue à Seville... De grande étendues planes... qui laissent imaginer la chaleur suffocante qu'il peut y faire en été. De petites maisons blanches se dressent ci et là rehaussées de couleurs ocres nous faisant penser aux haciendas mexicaines...
Nous nous arrêtons à Carmona, joli petit village à 1/2 heure de Seville. Il fait chaud, il y a du soleil, on se croirait presque en été (non ce n'est pas pour pour faire bisquer!).

Nous rencontrons sur notre chemin, un agenais, marié à une espagnole, qui habite ici (ponctuellement puis définitivement) depuis de nombreuses années. Il nous donne plein d'infos sur la ville, l'Andalousie et la vie en Espagne... Un échange intéressant encore puis qu'il nous permet d'apprendre des choses sur la politique ou les coutumes locales.
Pour en savoir plus sur Carmona, cliquez ici

La fin d'après-midi fût consacrée au shopping... Un manteau pour Nils, lorsque nous rentrerons il fera sûrement très froid!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire