lundi 19 novembre 2012

Espagne 4


Le 15/11/2012

Nous sommes arrivés à Séville ce matin. Après s'être garés sur le parking de la Cartoja, nous sommes partis en vélo faire une petite balade. Nous avions rendez-vous vers midi avec Anne-Laure, une collègue expatriée à Séville avec sa famille depuis quelques mois.
Nous nous sommes arrêtés à l'ancienne manifacture de tabac qui est le siège de l'université depuis 1950... Les batiments se regroupent autour de patios joliement décorés...
Nous nous sommes absentés à peine 10 minutes et à notre retour, nous avons eu la surprise de ne plus voir nos vélos... Eh oui, Séville est très célèbre pour ses vols de vélos... En plein jour, dans un quartier ultra fréquenté, sous le nez de nombreux étudiants, avec 2 cadenas, nous nous sommes fait voler nos vélos, avec sièges enfants et casques, les voleurs n'auraient-ils pas de coeur?
Bref il nous a fallu marcher une bonne heure pour revenir au point de rendez-vous... Du coup nous avons trainé tout l'après-midi à l'appartement d'Anne-Laure.
En fin d'après-midi, Nils et Line sont allés chercher Lia et Romane au bus de l'école. Après un passage à l'aire de jeux, nos petites guides se sont faufilées (suivies de près par Nils et Line) entre les ruelles du Barrio Santa Cruz.
Les enfants étaient ravis de profiter d'une super salle de jeu en compagnie de nouvelles copines.

Le 16/11/2012

N'ayant plus de vélos, nous sommes partis à pieds direction le grand parc Maria-Luisa qui borde la plaza de Espana. Les magnifiques bâtiments en demi-cercle construits à l'occasion de l'exposition Ibérico-américaine de 1929, entourent la place avec une grande fontaine en son centre. Pour se promener dans le grand parc, nous avons loué une rosalie (voiture à pédale) et Nils s'est régalé à klaxonner tous les passants.


La classe!

vue sur la Cathédrale du haut du 5ème étage de l'immeuble !!!

Au retour nous nous sommes arrêtés dans un petit resto typique et nous avons déjeuné de tapas à l'heure espagnole (14h30).
Avec une sieste tardive pour Line, la soirée s'est vite passée : après quelques jeux, les enfants ont dîné ensemble et se sont couchés. Nous avons pris l'apéro avec Anne-Laure et Régis et sommes partis dîner vers 22h en amoureux... des tapas, du vin rouge, des jambons suspendus, des carreaux de céramique bleus, une ambiance colorée et bruyante, nous avons passé une vrai bonne soirée à l'espagnole...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire