lundi 5 novembre 2012

Bilan Roumanie + Hongrie


Nous avons eu un véritable coup de coeur pour la Roumanie... Mais il va falloir faire vite, avec son entrée dans l'Europe, ce pays est en plein mouvement...
Il est très facile de visiter la Roumanie en voiture. Des pensions fleurissent un peu partout et on rencontre aussi des hôtels. L'avantage de la pension c'est que vous pouvez y prendre votre repas.
N'hésitez pas à prendre vos repas dans les restaurants, acheter la nourriture et se faire ses repas revient plus cher!
Le pays se parcourt assez bien voiture... Quelques routes sont "in lucru" (défoncées, avec des trous) mais il faut juste prendre son temps et ça le fait... (on y est bien passés en camping-car).
Les gens sont très accueillants, chaleureux et le côté traditionnel est encore très préservé. C'est un vrai dépaysement... Une sorte d'Afrique en Europe...
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans tous les endroits où nous sommes allés...
Les régions à visiter absolument sont Les Maramures, la Moldavie-Bucovine, le delta du Danube et ses méandres sur la frontière serbe, la Transylvanie... Par contre vous pouvez éviter la côte Sud de la mer noire qui est bien bétonnée... Quoique cela peut donner un petit aperçu de l'époque communiste et du loisir planifié.





Les 26 et 27 /10/2012

Nous avions deux jours pour traverser la Hongrie... Nous avons choisi de bivouacer sur les bords du lac Balaton, le plus grand d'Europe occidentale... Nous nous sommes arrêtés sur la presqu'île de Tihany. Le temps très couvert ne nous a pas permis d'apprécier à sa juste valeur le panorama... Le lac, gris et immense, se confondait avec l'horizon...


Le lendemain, nous avons fait une halte à Sárvár pour aller se baigner au centre thermal...
Pour 22,5€ nous avons eu accès aux bains chauds d'eaux minérales. Mais ici, c'était beaucoup plus réglementé qu'en Roumanie et les enfants, eux, n'y avaient pas accès... Par contre un immense espace de jeux leur était dédié... plusieurs toboggans, une piscine à vagues, un espace ludique, un espace avec plein de jeux (poupées, voiture, dessins, puzzles...). Le paradis des enfants!
Il est est intéressant de noter que les bains chauds sont une pratique courante en Hongrie. Les hongrois aiment à se retrouver entre amis, en famille, au milieu de bains chauds en plein air. Ils prennent le temps de discuter, de se reposer... en maillot de bain!

1 commentaire:

  1. Salut vous 4,
    Vos photos de Roumanie sont fascinants! Noue vous souhaitons une bonne fin de trajet pour l'Espagne et le Maroc! Amicalement Katja (rencontree en Suede)

    RépondreSupprimer