vendredi 26 octobre 2012

La roumanie... le retour 2


Le 19/10/2012

Une de mes collègues (merci Nelly) m'avait donné les coordonnées de son amie roumaine qui habitait à Sibiu et dont le mari, garagiste (et français), pouvait s'occuper de notre CC... Nous avons donc profité de cette aubaine pour faire la révision de notre escargot à roulette... (il nous reste tout de même quelques milliers de kilomètres à faire!).
Véronica et Patrice nous ont, non seulement, aidé pour l'entretien du camping-car, mais ils nous ont aussi invité à séjourner chez eux. Nous avons ainsi fait la connaissance de Sylvio, Maria et Sophie leurs 3 enfants.

Le 20/10/2012

Nous avons passé une petite matinée tranquille où les enfants ont pu jouer en compagnie de Sophie.
Ensuite nous avons déjeuné en compagnie de Patrice et Véronica et nous avons pu gouter à du silure, un poisson qui ne se cuisine pas en France mais qui est très bon... Après la sieste nous sommes partis visiter la ville en vélo, en compagnie de Sophie.
Sibiu, comme de nombreuses villes de Transylvanie, est emprunte de l'influence des colons saxons arrivés au Moyen-âge. Ses rues pavées et ses maisons colorées sont très agréables. Trois places (Piaţa Mare, Mică et Huet) d'où des rues piétonnes partent. Des petits passages couverts pour rejoindre l'autre côté. Cette ville est pleine de charme, c'est sûrement pour cela que Sibiu a été capitale culturelle européenne en 2007. Nous avons aussi particulièrement aimé la ville basse et ses maisons aux lucarnes en forme d'amande qui ressemblent à des yeux. Les maisons sont plus pauvres mais elles sont plus "restées dans leurs jus"...


Nous avons vraiment apprécié ces quelques jours en compagnie de la famille de Véronica et Patrice, ils nous ont permis de découvrir encore plus la Roumanie par nos discussions, par les plats succulents (dont les plats typiques préparés par la maman de Véronica). Et puis aussi, nous avons dormi dans un vrai lit pendant 2 jours et nous avons profité d'une grande salle de bain, d'une grande cuisine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire