jeudi 6 septembre 2012

La Lituanie


Le 3/09/2012
Aujourd'hui, Nils serait rentré en moyenne section... Il pense à tout ses copains, mais il n'y a pas de nostalgie chez lui, comme chez Line... Le grand voyage fait partie de notre vie quotidienne... Il sait qu'on va rouler presque tous les jours, il sait qu'on découvre de nouveaux pays, de nouvelles cultures... Il est même étonné et troublé quand il entend parler français (touristes ou commerçants qui connaissent quelques mots).
Etant donné qu'on a commencé l'école, il veut apprendre des choses... à sa soeur. C'est très rigolo et ça marche! Il lui a appris des couleurs et à compter (jusqu'à 3 pour le moment).
avons bien fait de venir ici... Le ferry, ainsi qu'un droit d'entrée sur l'île, qui est une réserve naturelle, sans oublier le camping, font monter l'addition sérieusement (environ 74€). Nous allons peut-être rester un jour de plus, si nous trouvons un parking gratuit et non limité dans le temps de stationnement (c'est pas gagné!).

Le seul camping de l'île est à 47km de l'embarcadère, près de l'enclave Russe... l'île, qui s'étire tout en longueur, est partagée en deux... Impossible d'aller au sud, un poste frontière nous barre le passage.
Nous profitons d'être arrivés tôt pour faire un grand ménage... lavage des draps, du linge (très) sale, de l'intérieur du camping-car... Heureusement qu'il n'y a pas grand-monde, nous occupons tout l'espace alentour et la corde à linge file entre les pins!


Pour se mettre en appétit avant le dîner, nous décidons d'aller faire un tour de vélo à Nida, le petit village juste à côté. De nombreuses échoppes vendent de l'ambre, sous toutes ses coutures... C'est en effet au bord de la mer baltique, qu'on peut en trouver.

Le 4/02/2012

Avant de partir du camping, nous prenons les vélos pour monter jusqu'à la dune Parnidžio. Cette dune de sable culmine à presque 60 m. Un énorme calendrier solaire est installé tout en haut ainsi que des sculptures en pierre. Nous avons une vue fantastique sur ce que l'on appelle « le Sahara lituanien ». Au loin, nous pouvons apercevoir les miradors protégeant la frontière avec la partie russe de l'île.







Nous consacrerons l'après-midi à la plage, qui borde tout le côté ouest de l'ïle. Entre châteaux de sable et recherche hasardeuse d'ambre (on sait jamais!)






1 commentaire:

  1. Il y a des rentrées plus sympas que d'autres...
    Grosses bises à vous 4, on pense bien à vous!

    RépondreSupprimer