jeudi 27 septembre 2012

La Pologne 4

Les 17 et 18/09/2012

Nous nous sommes arrêtés au camping Clépardia, à Cracovie... Sans doute pour nous le meilleur camping rencontré depuis le début du voyage... En effet, pour 18€, nous avions l’emplacement, l’électricité, les douches, une petite cuisine, e wifi très rapide, un très bon accueil... et la machine à laver gratuite !!! Autant vous dire que nous en avons profité et tout ce qui se lave dans le camping-car y est passé... Juste à côté un grand parc accueillait une belle aire de jeux et un grand supermarché se trouvait à à peine à 10mn de marche...
Les enfants se sont amusés et fait un nouveau copain, Ben. Il fait lui aussi le tour de l’Europe en camping-car avec ses parents, mais pendant un an.

Le lendemain, nous avons profité du camping et après la sieste de Line, nous sommes allés en bus visiter la ville de Cracovie. Ce n’était pas une mince affaire et, après avoir effectué un trajet dans le mauvais sens, nous sommes enfin arrivés dans le centre.
Nous avions opté pour la balade à pied, étant donné que le camping était trop loin pour venir en vélo... Après être passés à côté du grand château, nous avons déambulé dans les rues, animées de la vieille ville, pour arriver jusqu’au Ryneck. Cette place, au coeur du centre historique est la plus grande que nous ayons visité jusqu’alors. Entourée de monuments majestueux, ses pavés luisent comme ceux de Dubrovnik...
Le soir, la ville est encore plus animée et nous avons profité de spectacles de rue et de petits concerts. Nous avons repris le bus en soirée, et le retour fût plus rapide!
Le château

Intérieur du bâtiment ci-dessus, rempli de magasins.

Le 19/09/2012

Nous avions décidé de visiter une mine de sel avant de partir de Pologne. A côté de Cracovie, on en trouve 2. La première est splendide et est plutôt un musée maintenant, elle regorge de sculptures et de salles en tout genre (Eglise, salle de sport, centre de soin pour les enfants atteints de problèmes respiratoires, etc...), mais la visite guidée, en français était à 12h... Et elle durait 3h...
Nous avons préféré nous rendre à la seconde, moins touristique (et bien moins indiquée).
Pour 25€ (2 entrée adultes et 1 enfant, Line ne payait pas), nous avons eu le droit à une visite guidé, en Polonais... La visite était tout de même assez interactive avec de petits films retraçant les conditions d’exploitation de la mine de sel.
Nous sommes repartis sous la pluie direction la Roumanie.