mercredi 11 juillet 2012

Première péripétie


Lundi 9 juillet. Nous sommes partis du Mans le matin, la route se déroulait plutôt bien et on se faisait justement la réflexion que tout allait pour le mieux, les enfants étaient sages, Line s'était même endormie. Nous pensions faire encore une heure de route et s'arrêter pour déjeuner vers 13h30.
Quand soudain, sur une 4 voies à 110km/h, un camion devant nous laisse échapper une dizaine de sangles à cliquet... Pas de bol, c'est pour nous! Tony essaie tant bien que mal de les éviter, mais nous nous arrêtons quelques centaines de mètres plus loin en se rendant à l'évidence : le pneu arrière-droit était crevé !
Là, Tony part en courant voir le conducteur du camion qui s'était arrêté un peu plus haut afin de faire un constat, moi de mon côté, j'essaie de joindre l'assistance qui me dit de téléphoner aux gendarmes ou alors d'aller à une borne orange... (qui, soit-dit en passant, est à 1km !) Impossible de savoir où on est. On a bien les coordonnées GPS mais personne ne s'en sert, il nous faut trouver le petit panneau rouge au milieu des 4 voies... Habillés de nos gilets jaunes aussi seyants que celui de Lagerfield, nous nous sommes activés chacun de notre côté.
En attendant la dépanneuse, nous avons déjeuné dans le camping-car (le côté pratique!) au rythme des remous au passage des camions !
Sinon après quelques frayeurs pour faire monter le camping-car sur la dépanneuse (nous avons frôlé le sol à 2 mm!), nous nous sommes tous installés à l'arrière de la dépanneuse.... Nils était aux anges ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais il nous a bien fait comprendre que cette dépanneuse n'était pas du tout comme « Martin » dans CARS... (ah bon?)
Et puis nous sommes arrivés à un garage, à Louviers, plus exactement. Où, avant qu'on arrive le dépanneur leur avait commandé des pneus.
D'ailleurs, si vous passez à Louviers, nous vous recommandons ce garage (RENAULT) où ils se sont démenés pour nous aider le plus rapidement possible et avec beaucoup de gentillesse !

Bref, voici le résultat de cette première péripétie :
Des gens très sympas rencontrés (conducteur du camion, dépanneur, assurance, garage...),
Un forfait téléphonique explosé,
Une maîtrise dans la gestions des coups de fils quand il y a un imprévu,
Deux pneus arrières neuf … qui ont coûté 550€ mais qu'on espère vite remboursés par l'assurance du camionneur ...
Et, 3 heures de perdues... mais sur 6 mois ça compte pas.




1 commentaire: