dimanche 15 juillet 2012

Journées de transit... pluvieuses :-(


Le 13/07/2012
Journée de transit. Nous avons roulé, roulé, roulé...
Les autoroutes allemande sont gratuites, en bon état et les gens y roulent très vite.
Par contre si on s'arrête à une station essence d'autoroute, et que l'on veut aller aux toilettes, il faut payer … 0,70cts!!!
Il y a beaucoup beaucoup de bouchons (est-ce parce qu'il y a des accidents car les gens roulent vite???). Ci-dessous une petite photo de notre après-midi... Des allemands sortaient même de leur voiture pour jouer au ballon.
Mis à part ça, les allemands sont disciplinés, ils ne râlent pas, ne changent pas de file pour gratter des places et les motos ne remontent les files de voitures.
Quelques kilomètres plus tard nous avons compris la raison de ces bouchons : des travaux qui durent 5 à 7 km et qui reviennent tous les 5 km!!! Nous avons bien perdu 2h!
L'avantage tout de même, c'est qu'en camping-car, on peut aller aux toilettes, manger le goûter ou prendre un café pendant qu'on attend dans le bouchon!

Arrivée à Büdelsdorf (All), où nous stationnions sur le parking de la piscine (merci « camping-car info ») en compagnie de quelques autre camping-caristes, tous allemands.

Le 14/07/2012
Nous partons au petit matin et quelle chance, à Büdelsdorf il y a tout pour les CC (vidanges et eau gratuites). Un dernier plein de victuailles au LIDL juste à côté et c'est reparti!
Nous passons la frontière et arrivons au Danemark... On hésite, s'arrête-t-on ou pas? Comme nous n'avons aucun guide sur le Danemark, nous décidons de passer les ponts pour aller en Suède (130€, soit-dit en passant!) 

et nous trouvons (grâce à « CCInfos ») un joli parking juste en face de la mer pour nous stationner. Rien de cela n'existerai en France... Car Scandinavie, la nature appartient à tout le monde, il est donc possible de faire du camping sauvage n'importe où, à condition de respecter l'environnement et de n'y rester qu'une nuit)...
Il ne fait pas très chaud (18°/19°C) et nous traversons quelques averses mais les enfants sont ravis de pouvoir faire des château dans le sable !!! Nous passons un agréable moment au bord de cette plage (merci Geoffroy pour les bières belges ! (la Bush)).
Et ce soir, du camping-car, nous pouvons admirer le soleil qui se couche sur la mer...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire