mercredi 25 juillet 2012

La Suède 4


Le 21/07/2012
Nous avons profité au maximum de cet endroit. Tony s'est baigné... enfin est rentré dans l'eau puis ressorti, l'eau est froide! Nils et Tony ont essayé de pécher.


Puis après le repas, nous sommes repartis direction Göteborg... La deuxième ville de Suède, après Stockholm, plus vivante et plus animée selon les guides... Surtout plus universitaire.

Nous nous sommes stationnés sur une aire de CC, au dessus d'un camping, mais assez loin de la ville. L'aire était sympa : plein de gros cailloux à escalader, d'herbes et de copains! C'était pas donné mais nous avions l'eau, l'électricité et la vidange.
Nous avons rencontré des suisses et des français qui nous ont donné des conseils de visite pour les journées suivantes à Göteborg, c'est toujours bon à prendre.

Le 22/07/2012
C'est dimanche, tous les suédois profitent du beau temps pour prendre le bateau et aller à la plage.
Car à Göteborg, avec un simple billet de bus (2,5€) vous pouvez prendre le tramway, le bus et le bateau sur un voyage... Nous avons pris 2 cartes « en dygn » pour la journée.
Traversée de toute la ville en tram... environ 45 mn, merci aux suisses qui nous ont indiqué les bons trams à prendre. Puis direction la gare des ferry... Nous avons un peu galéré pour savoir lequel prendre, mais on a gentiment été conseillés par un touriste.
Nous nous sommes arrêtés sur une île appelée Bränno.
Nous avons rejoins un autre arrêt de ferry de l'autre côté de l'île (une heure de marche tranquille).
Là encore de petits cottages et des maisons en bois très jolies.
Puis retour ferry+tramway+ grosse montée au camping-car en vélo = tout le monde très très fatigué!


 un petit arrêt sur le retour dans la ville de Göteborg dans une pataugeoire immense... qui a fait le bonheur des enfants!


Le 23/07/2012
Nous partons très tôt de l'aire de service pour CC afin de pouvoir se garer en bas de Göteborg. Objectif :visite de la ville, en vélo. Nous trouvons très sympa de pouvoir se balader dans les villes comme cela. En effet, on peut parcourir beaucoup plus de kilomètres sans fatiguer les enfants... Il faut juste s'arrêter de temps en temps afin qu'ils se dégourdissent un peu les pieds.
Nous avons parcouru les 2 quartiers les plus sympa de la ville : Haga et Inom vallgraven.
Puis nous avons terminé avec la visite du parc Slottsskogsen. Un endroit immense fait pour les enfants : une aire de jeux gigantesque avec vélo, pelles seau, jeux divers à disposition gratuitement, un petit écureuil s'y baladait...
Dans ce parc il y a aussi un zoo (gratuit) avec chèvre, moutons, biches, rennes, manchots, phoques et … 2 elans!
Nous y avons passé l'après-midi entière. Et là encore nous sommes revenus fatigués de cette journée bien remplie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire