samedi 12 mai 2012

Notre projet, en long, en large et en travers !

Voici le moment d'expliquer plus en détail notre projet...

Où ? 
Après avoir eu envie du Canada, de l'Amérique du Sud et d'un projet humanitaire en Afrique, nous avons raisonnablement orienté notre destination vers l'Europe et le Maroc. 
Nous voulions en effet avoir une certaine liberté de mouvement et l'Union Européenne, avec sa facilité de circulation (n'en déplaise à certains!) était l'idéal... Pas de visa, pas de postes de frontières... 
Ensuite, financièrement, pour partir aussi longtemps, il nous fallait économiser sur les billets d'avion, de bateau...
Il est vrai aussi qu'on a toujours aimé aller dans les endroits pas très loin de chez nous mais où l'on imaginerait pas aller en vacances, un peu atypiques quoi... (là je parle des pays baltes, de la roumanie, de la Bulgarie).
Enfin, pour préciser le parcours, l'Europe du Sud on connaissait (Pass Interail en 2000 : Italie, Grèce, Turquie, Slovénie, puis voyage en Croatie en 2002, et séjour en Crète en 2004) donc on va éviter, par contre la Scandinavie est un rêve depuis longtemps pour moi (Julie)... 
Et puis on a fait en fonction du temps, novembre en Espagne et Décembre au Maroc. Nous ne connaissons pas du tout le Maroc en effet et arrivé au Sud de l'Espagne, on est pas si loin!

Quand ?

du 8 Juillet au 31 Décembre 2012 .
Nous ne voulions pas tout sacrifier et repartir de zéro. Nous gardons donc notre maison, nos animaux (enfin 2 ânes sont vendus), nos voitures ( ou presque, la volvo est à vendre!). Nous ne pouvons compter que sur nos économies, mais nous avons la chance d'être bien entourés et soutenus par nos parents ;-)
Ce projet est en fait limité par les congés parentaux qui prendront fin à la date anniversaire de Line (3 ans le 5 janvier 2013)... Ce qui fait 4 mois de congé pour Julie (qui bénéficie des vacances scolaires) et 6 mois pour Tony.


Comment ?
Et bien nous allons tester la roulotte des temps modernes! 
Nous ne nous serions jamais projetés avec un camping-car auparavant, mais finalement c'est le moyen le plus pratique/économique (par rapport au logement) /écologique (si, si, par rapport à l'avion!) et le plus adapté pour un voyage au long court avec de jeunes enfants...
Nous allons forcément les dépayser, il leur faut donc un petit espace à eux pour se retrouver, c'est pour cela qu'ils auront chacun un lit (superposé) avec leur univers qui rentrera dans une petite caisse en plastique (les jouets seront limités!).

Pourquoi ?

Pour faire un break, prendre une bulle d'air.
Le mot d'ordre aujourd'hui (enfin avant le 6 mai) : travailler plus pour gagner plus... Nous ferons tout le contraire. 
Une incertitude niveau boulot pour Julie (RASED is dead... or not), un certain ras le bol de bosser la nuit pour Tony, des moments pas rigolos traversés en 2011/2012, un besoin de se retrouver en famille pour se recentrer sur le nécessaire, une envie de voyage, de liberté, un concours de circonstance avec la venue d'amis dans le Sud-ouest et qui pouvaient nous louer la maison pendant notre voyage... nous on fait sauter le pas. 


Voilà vous en savez un peu plus... en espérant que ce projet soit riche d'expériences, de découvertes, de rencontres... Il nous permettra de toutes façons, de repartir avec un oeil neuf en janvier 2013 et pourquoi pas de nous donner de nouvelles idées de projets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire